MULTICONNECTIVITÉ ET ISOLEMENT
- par Karine Morenville
- •
- 06 juin, 2019
Trouver de nouveaux équilibres dans la communication interpersonnelle
Et si on reposait notre regard sur l'autre, en équilibre ? C'est ce que ne dit pas cette étude pourtant éloquente concernant l'isolement croissant en entreprise. Ne dit-on pas que le pire sentiment d'isolement naît au milieu des autres ?
La communication universelle facilitée par les réseaux sociaux a fabriqué du faux-semblant. Dans les synonymes de "virtuel" se trouvent "possible" et "réalisable". Pourtant c'est "fictif" qui a pris le dessus : feints, factices, illusoires, postiches tous ces frôlement de profils, ces clics "empowermentés", ces messages reçus qu'on ne lit même plus et qui nous ont éloignés de notre curiosité envers l'autre, ces messages envoyés qui restent silencieux et qui nous laissent invariablement résignés.
Oui, si on se parlait... mais que valent des mots qui s'envolent dans le brouhaha, s'il n'y a personne pour les guider et leur ouvrir la voie ?
Seuls des "tisseurs de liens", ces personnes bienveillantes qui portent encore une attention à l'autre sauront faire renouer l'entreprise avec ses valeurs humaines.
https://lnkd.in/e472wdu